J.O. 144 du 23 juin 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de recrutement externe sans concours dans le corps des agents administratifs du ministère de la défense


NOR : DEFP0400649V



En application de l'article 17 de la loi no 2001-2 du 3 janvier 2001 et du titre II du décret no 2002-121 du 31 janvier 2002 relatif au recrutement sans concours dans certains corps de fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat, quinze emplois d'agents administratifs sont à pourvoir à Paris, en administration centrale, au ministère de la défense, au titre de l'année 2004.

Quatre emplois seront en outre offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et un emploi aux travailleurs handicapés.

Les postes non pourvus par les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pourront être reportés sur le recrutement sans concours.

Le poste réservé aux travailleurs handicapés non pourvu sera reversé sur la voie contractuelle ou sur le recrutement sans concours.

L'agent administratif est chargé des tâches administratives d'exécution. Il a, notamment, pour mission d'assurer certaines tâches de secrétariat, l'accueil et l'information du public, d'effectuer des fonctions de coursier.

La sélection des candidats est confiée à une commission qui, après examen du dossier de chaque candidat, auditionne ceux dont elle a retenu la candidature. L'audition est publique.

Ces auditions se dérouleront à partir du 18 octobre 2004.

La limite d'âge pour se présenter à ce recrutement est fixée à 55 ans au plus, au 1er janvier 2004.

Le dossier de candidature comporte obligatoirement ;

- une lettre de candidature ;

- un curriculum vitae détaillé incluant les formations suivies et les emplois occupés, en précisant leur durée.

En outre, une fiche de renseignements fournie par l'administration lors de l'ouverture du recrutement accompagnera le dossier de candidature. Cette fiche de renseignements pourra être obtenue auprès du ministère de la défense, secrétariat général pour l'administration, direction de la fonction militaire et du personnel civil (sous-direction de la gestion du personnel civil, bureau des concours et emplois réservés).

Par courrier : 26, boulevard Victor, 00463 Armées.

Téléphone : 01-45-52-50-86.

Par internet : en laissant un message :

bureauconcours@concours-civils.defense.gouv.fr.

Ou se présenter : 5 bis, avenue de la Porte-de-Sèvres, bâtiment 17, 5e étage, 75015 Paris (métro Balard), du lundi au jeudi de 13 heures à 17 heures ; le vendredi de 13 heures à 16 heures.

Le candidat adresse son dossier de candidature à l'adresse précitée, au plus tard le 26 juillet 2004 (date de clôture des inscriptions).